Questions fréquentes
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Produit reconditionné
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Qu'est-ce qu'un smartphone reconditionné chez notre partenaire Recommerce ?
Un smartphone reconditionné a fait l'objet d'une utilisation de plus de 3 mois. Il a été nettoyé, contrôlé techniquement et a subi une série de tests par une équipe de techniciens qualifiés. Toutes ses fonctionnalités ont été testées et approuvées. Toutes les données du précédent utilisateur ont été effacées.
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Le smartphone reconditionné est-il vendu avec ses accessoires ?
Le smartphone est vendu seul mais les accessoires compatibles (batterie, chargeur, kit mains-libres et câble USB) sont disponibles sur la boutique en ligne si vous le souhaitez.
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Où puis-je trouver des informations techniques sur un téléphone ?
Sur la fiche du téléphone, vous trouverez la rubrique « Plus d'informations » contenant toutes les caractéristiques du téléphone.
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Les composants de mon téléphone reconditionné ont-ils été changés ?
Lors du reconditionnement de votre appareil, il est possible que des composants défectueux aient été remplacés par des composants neufs et compatibles. Ainsi, nous sommes en mesure de vous assurer la meilleure expérience possible.
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Les stocks indiqués sont-ils à jour ?
Les stocks sont mis à jour quotidiennement. Seuls les produits disponibles sont accessibles.
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Que se passe-t-il en cas de variation de prix d'un téléphone ?
Lorsque vous confirmez la commande en sélectionnant un mode de paiement, vous acceptez la commande sélectionnée, ses conditions et son prix. La vente est donc conclue. En cas de variation de prix après la confirmation de votre commande, les conditions et prix que vous avez accepté lors de la commande restent applicables et la différence de prix ne s'applique pas à votre achat.
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Comment-puis-je insérer ma carte SIM dans un iPhone ?
Pour insérer la carte SIM dans un iPhone, il suffit de glisser une tige en acier - appelée Pick SIM - dans l'orifice prévu à cet effet, afin de sortir le support carte SIM de l'appareil.
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Pouvez-vous m'envoyer une photo du produit que je vais recevoir ?
Malheureusement non. La gestion de notre stock ne nous permet pas de nous engager sur l'expédition d'un produit en particulier. Votre produit sera sélectionné au hasard parmi les produits du stock de Recommerce correspondant à votre achat.
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Les smartphones reconditionnés sont-ils vendus avec un abonnement ou une carte SIM ?
Non. Les appareils sont vendus seuls, c'est-à-dire sans carte SIM et sans abonnement mobile. Pour accompagner votre nouveau smartphone reconditionné vous pouvez opter pour un nouvel abonnement GO.
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Sur la fiche produit, il est écrit que le produit nécessite l'utilisation d'une « micro-SIM » ou d'une « nano-SIM », qu'est-ce que cela signifie ?
Certains produits nécessitent l'utilisation d'une micro-SIM ou d'une nano-SIM. Ces formats correspondent à une carte SIM d'un format plus petit que les précédentes cartes SIM.
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Un message à propos de la batterie s'affiche sur mon écran, que dois-je faire ?
Ce message n'affecte pas l'état de votre batterie ni les performances de votre iPhone. Vous pouvez donc continuer à utiliser votre iPhone normalement.
Afin de vous garantir la meilleure expérience possible, la batterie de votre produit peut avoir été remplacée par une batterie neuve générique.
Cette opération peut générer l'affichage d'un message du constructeur sur votre smartphone vous informant qu'une batterie générique a été installée. Il s'affichera sur l'écran d'accueil et dans le menu réglages de la batterie.
Comme le message le précise, cela peut empêcher la lecture de l'état de santé de cette batterie.
Le message sur l'écran d'accueil disparaît au bout de quelques semaines.
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Qu'est-ce qu'un smartphone reconditionné chez notre partenaire Recommerce ?
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Paiement
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Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Sur refurbished.orange.be, votre commande peut être réglée par :
- Carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard)
- Bancontact -
Quand mon paiement sera-t-il débité ?
Votre compte sera débité au moment de la confirmation de votre commande sur la boutique en ligne.
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Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
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Livraison
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En combien de temps vais-je être livré et par qui ?
Nous expédions votre commande au plus tard avec notre partenaire de transport sous 48 heures ouvrées à compter de la validation de votre commande sur le site. Dans la plupart des cas, les transporteurs prennent moins de 48 heures pour acheminer le produit à votre domicile ou en point de retrait.
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Quel est le coût de la livraison ?
La livraison à domicile est offerte et est assurée par DPD.
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Que dois-je faire à la réception du colis ?
Lorsque vous recevez un colis, contrôlez bien en présence du facteur ou livreur, l'état général du colis et les bandes adhésives de garantie. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contrôler le contenu du colis en présence du livreur.
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Puis-je me faire livrer hors de la Belgique ?
Non malheureusement nous ne proposons pas de livraison hors de la Belgique.
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Comment puis-je suivre ma commande ?
A tout moment, vous pouvez suivre l'état de votre commande sur le site refurbished.orange.be en vous connectant à votre compte. Dès que votre colis est expédié, vous recevrez un email qui contient le numéro de suivi, vous permettant de suivre le colis depuis nos entrepôts jusqu'à sa livraison.
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Comment puis-je changer mon adresse de livraison ?
Il n'est pas possible de changer l'adresse auprès du service client une fois la commande validée.
La préparation de commande est immédiate et l'information de livraison est envoyée automatiquement au transporteur, après le passage de la commande.
Une fois le colis expédié, vous pourrez changer l'adresse de livraison via le mail du transporteur que vous recevrez la veille de la livraison avant minuit.
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En combien de temps vais-je être livré et par qui ?
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Retour/Garantie
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Comment fonctionne la garantie ?
La garantie légale de conformité de 24 mois s'applique sur tous les produits vendus sur refurbished.orange.be.
La garantie vous couvre en cas de panne du produit. ⚠️ Attention la casse n'est pas incluse dans la garantie.
Nous procédons à un échange dans un délai de 7 jours total à partir du moment où vous déposez le colis en point de retrait (c'est un délai maximum qui peut parfois être raccourci selon les délais du transporteur).
Nous fournissons une étiquette pour nous renvoyer le téléphone gratuitement.
Pour faire appliquer la garantie : faites votre déclaration sur notre site garantie.recommerce.com, notre équipe de support vous répond sous 24h au plus tard.
Pour toute question relative à l'application de la garantie, vous pouvez envoyer un message au service client à sav+orange_be@recommerce.com. Notre équipe de support vous répond sous 24h au plus tard. -
Je souhaite exercer mon droit de garantie, quelle est la marche à suivre ?
Tous les produits vendus sur Orange.com ont une garantie légale de 2 ans. Si votre appareil tombe en panne, il sera tout simplement échangé. Pour cela, faites votre demande de garantie sur garantie.recommerce.com ou contactez le service client de Recommerce par email : sav+orange_be@recommerce.com. La procédure de renvoi et d'échange du produit vous sera communiquée en détails. Les accessoires bénéficient d'une garantie équivalente.
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Modalité de retour de vos produits
En cas d'exercice du droit de garantie, veillez à nous retourner le produit complet, dans son état d'origine avec l'original de la facture d'achat. Emballez-le produit dans un carton, une pochette bulle et du papier journal pour éviter qu'il ne soit endommagé pendant le transport. Faites votre demande de retour sur garantie.recommerce.com.
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Dans quel délai mon produit sera-t-il remplacé ?
Si vous exercez votre droit de garantie, l'équipe Recommerce s'engage à vous retourner un produit fonctionnel dans les meilleurs délais, au plus tard dans les 7 jours ouvrés suivant la date de réception du produit défectueux.
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Dans quel cas le droit de garantie peut être refusé ?
Toute garantie est exclue en cas :
- De panne déclarée au-delà du délai de garantie visé par l'article 8 des Conditions Générales de Vente.
- De dommages dus à un accident, à une utilisation différente de celle proposée dans la documentation technique disponible sur le site internet du constructeur du produit, des dysfonctionnements faisant suite à une tentative de déblocage ou à un mauvais entretien du produit par le client (encrassement, oxydation, corrosion ou incrustation de rouille).
- De dommages survenant en cours d'installation ou d'ouverture du téléphone.
- De dommages dont la cause est extérieure au produit : mauvaise installation par le client, négligence de la part du client, incendie, dégâts des eaux, etc. et plus généralement les dommages de toute nature dont l'origine serait postérieure à la vente et globalement l'ensemble des dommages causés aux parties extérieures du produit et dont l'endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement.
- En cas de rayures, écaillures, égratignures antérieures et/ou postérieures à la vente dans la mesure où la Société commercialise des produits d'occasion.
- En cas de modification ou de réparation du produit par le client et en cas de réparation du produit par un organisme non agréé par le constructeur du produit. -
Rétractation
Tous nos produits reconditionnés et accessoires Recommerce ont un délai de rétractation de 30 jours.
Pour cela, déclarer votre demande de retour via le formulaire de rétractation.
La procédure de renvoi et de remboursement du produit vous sera communiquée après la validation de votre demande de retour.
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Comment fonctionne la garantie ?
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Recommerce®
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Qui est Recommerce® ?
Orange a sélectionné la société Recommerce pour gérer sa boutique de produits reconditionnés. Spécialiste et pionnier du reconditionnement depuis 14 ans, Recommerce est garant de la remise en état, l'expédition et le service après-vente des produits.
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Quand et comment puis-je contacter Recommerce ?
Vous pouvez contacter le service client de Recommerce en tout temps par email : sav+orange_be@recommerce.com. Nos experts s'engagent à vous répondre du lundi au vendredi sous 24h.
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Qui est Recommerce® ?
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Confidentialité
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Comment puis-je modifier ou supprimer mes informations personnelles enregistrées sur le site ?
Vous pouvez nous contacter par e-mail : sav+orange_be@recommerce.com
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